Installer votre chilienne dans votre jardin

Vous l'avez sans doute remarqué le printemps est bel et bien arrivé sur notre territoire français. Les jardins se font une beauté, les pelouses sont tondues, les fleurs poussent et les arbres fruitiers donnent naissance à de jolis fruits sucrés. Le temps des barbecues, des pique-niques en extérieur, des bains de soleil et des longues après-midi à bouquiner dans sa chilienne est donc arrivé. Comment prendre soin de sa chilienne ? Mode d'emploi pour une chilienne de toute beauté dans votre pelouse.

Chilienne bois

Prendre soin de sa chilienne au quotidien

Une chilienne en tissu basque et en armature bois doit être soignée avec beaucoup de considération. C'est un objet très qualitatif qui mérite un peu d'entretien. Tout d'abord au quotidien nous vous invitons grandement à rentrer votre chilienne dans un garage ou au moins à l'abri de l'humidité et de la lumière. Dès que vous ne vous servez pas de votre chilienne rentrez-la à l'intérieur à l'abri de la lumière de sorte ce que ses couleurs ne passent pas.

Remettre sa chilienne en état

Quand vous sortez pour la première fois votre chilienne de votre garage afin de l'installer sur votre pelouse vous pouvez remarqué que le tissu de votre chilienne est un peu humide. Il est tout à fait possible de retirer le tissu de votre chilienne et de le laver soigneusement avec du savon de Marseille. Votre transat en tissu retrouvera toute sa beauté.

Ranger sa chilienne pour l'hiver

Une fois la période estivale passée, n'oubliez pas de disposer votre chilienne dans une housse en plastique et de la rentrer à l'intérieur de votre garage de sorte qu'elle ressorte en très bel état l'été suivant. Les chiliennes en tissu basque peuvent être utilisées pendant de longues années si elles sont bien entretenues. Ces bains de soleil sont si beaux qu'il serait dommage de ne pas en prendre soin.

fr be lu ca